Programme
(Re)contextualiser le design d’interface
- Distinguer UI et UX
- Intégrer le vocabulaire utile : navigation, wireframe, prototypage, mock-up, guideline, design system, atomic design...
- Mesurer l’évolution des métiers : UX designer / UI designer / Product designer…
- Identifier les outils (in)contournables (Figma, Sketch, XD, WordPress, Webflow, Framer…)
Distinguer les règles et explorer les tendances du design numérique
- Rappeler les grands principes ergonomiques liés aux interfaces homme-machine (IHM)
- Créer pour desktop et/ou pour les supports mobiles
- Gérer le texte / les images / les icônes / les pictos : quelles contraintes ?
- Penser visibilité et lisibilité
- Prendre en compte le responsive
- Organiser une veille créative pour s’imprégner des tendances
Créer ou décliner une identité graphique sur écran
- Analyser et évaluer un brief client (interne ou externe) : les points d’attention
- Développer rapidement des idées de conception grâce à l’itération
- Initier une direction artistique basée sur les grands principes du design émotionnel
Élaborer des pages clés (landing page, page produit…)
- Créer les wireframes dans le respect du brief client
- Réaliser l'UI de sa page (boutons, menu…) avec un outil dédié (Figma, Sketch ou XD)
- Finaliser sa page et anticiper l’intégration front-end
Artistes / Auteurs affiliés à la maison des artistes ?
Profil de l’intervenant
Directeur artistique / Product Designer avec plus de 10 ans d'expérience en enseignement.
Ressources
- Supports de cours dématérialisés
- Abonnement de 3 mois à tuto.com
- Accès illimité par mail à la hotline Swash
Découvrez Swash #2, notre nouveau magazine !
Retours d'expérience, interviews et nouvelles formations à découvrir : 40 pages pour explorer notre univers.
Modalités en présentiel
Parcours pédagogique :
Questionnaire de positionnement ❯ 1 jour présentiel ❯ Évaluation des acquis
Méthode pédagogique :
Expositive + démonstrative : exposés théoriques, démonstrations, mise en pratique, analyse collective, feedbacks personnalisés
Moyens techniques :
- 1 poste par participant, fourni par nos soins, équipé des logiciels utiles
- Poste de l’intervenant relié à un grand écran ou vidéoprojecteur