Data design, data visualisation, dataviz… autant de termes qui visent à une seule intention : proposer la meilleure représentation visuelle pour mettre en forme et « faire parler » des données brutes.
Tout l’art du data designer est de trouver le juste équilibre entre information et esthétique, entre texte et visuel, entre lisibilité et visibilité. Qu’elle soit fixe, en ligne ou animée, la data visualisation est partout : dans nos journaux papier ou TV, dans les vidéos, sur nos tableaux de bord.
Contextualiser les enjeux du data design ? Extraire, manipuler et traiter des données ? Intégrer les aspects éditoriaux ? Expérimenter les outils incontournables du data designer (Tableau, Infogram, Flourish, Datawrapper, Khartis, Illustrator…) ? Nous avons créé des formations pour que chacun – créatifs, communicants, marketeurs, designers d’interface – puisse trouver une formation adaptée à ses connaissances actuelles et ses objectifs.
Vous souhaitez faire un focus sur un sujet ? Vous avez envie d’un contenu 100 % adapté à vos équipes ? Appelez-nous et nous vous proposerons, avec nos intervenants experts, un parcours sur mesure !