Programme
Définir le cadre de diffusion et de lecture d’un PDF interactif : possibilités et limites
- Déterminer le canal de diffusion
- Identifier les supports de lecture : Mac, PC, smartphone, tablette
- Valider le rapport poids / qualité / autonomie
- Distinguer les avantages à intervenir dans InDesign et / ou dans Acrobat
Enrichir un document InDesign
- Organiser son espace de travail
- Créer des signets (bookmarks)
- Créer des hyperliens pour :
- un mail
- aller sur un site
- naviguer dans un document
- Créer des boutons :
- les aspects (normal, au clic, au survol)
- les actions (afficher / masquer, navigation…)
- Importer des médias : son et vidéo
- Ajuster les réglages de l’export PDF
Compléter l’enrichissement de son document dans Acrobat Pro
- Personnaliser, exporter et partager son espace de travail
- Dissocier les actions des outils
- Créer des signets et / ou les personnaliser
- Attribuer une action à un signet
- Ajouter une pièce jointe à un PDF et l’ouvrir
- Afficher / masquer des calques
- Créer des pop-up avec les boutons
- Appliquer des effets aux boutons
- Importer des médias : son et vidéo
- Gérer des corrections de dernière minute
- Protéger son document avant sa diffusion
- Enregistrer et optimiser son document
Nos prochaines sessions
Artistes / Auteurs affiliés à la maison des artistes ?
Profil de l’intervenant
Consultant en industrie graphique, expert PDF, avec plus de 10 ans d’expérience en animation de formation.
Ressources
- Supports de cours dématérialisés
- Abonnement de 3 mois à tuto.com
- Accès illimité par mail à la hotline Swash
Découvrez Swash #2, notre nouveau magazine !
Retours d'expérience, interviews et nouvelles formations à découvrir : 40 pages pour explorer notre univers.
Modalités en présentiel
Parcours pédagogique :
Questionnaire de positionnement ❯ 2 jours présentiels continus ❯ Évaluation des acquis
Méthode pédagogique :
Expositive + démonstrative : exposés théoriques, démonstrations, mise en pratique, feedbacks personnalisés
Moyens techniques :
- 1 poste par participant (Mac ou PC, selon votre choix), équipé des logiciels utiles (suite Adobe CC), fourni par nos soins
- Poste de l’intervenant relié à un grand écran ou vidéoprojecteur
Modalités en distanciel
Parcours pédagogique :
Questionnaire de positionnement ❯ 2 classes virtuelles discontinues (2 x 1 jour) ❯ Évaluation des acquis
Méthode pédagogique :
Expositive + démonstrative : exposés théoriques, démonstrations, mise en pratique, exploration inter-sessions, feedbacks personnalisés
Moyens techniques :
- Classe virtuelle créée par nos soins
- Chaque apprenant participe à la session avec son ordinateur, connecté à Internet, et équipé :
- d’un micro et d’une caméra
- d’une licence Adobe CC (au minimum InDesign et Acrobat Pro pour cette session)
- d’un double écran (recommandé mais non nécessaire)