LinkedIn : s’approprier les codes de la plateforme pour y développer sa visibilité


Décrypter l’écosystème LinkedIn pour valoriser son image et / ou celle de son entreprise
1 jour / 7 heures
Prix : 750 € HT
Réf. : M10

Compétences visées

(Re)travailler son profil, et/ou celui de son entreprise, pour enrichir son réseau. Différencier et utiliser pleinement les fonctionnalités de la plateforme pour bâtir une stratégie de contenus pertinente.

Objectifs

  • Soigner son profil et celui de son entreprise
  • Définir une stratégie de visibilité
  • Structurer son approche de contenus experts
  • Développer une stratégie d’ « employee advocacy » et de prospection

Public concerné

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs et à tous les professionnels des univers de la communication et du marketing.

Prérequis

Avoir déjà un profil LinkedIn et/ou être en charge de la page Entreprise de sa société.

Programme

Soigner son profil et celui de son entreprise

  • Appréhender les bonnes pratiques en matière de profil et de page d’entreprise
  • Sélectionner des mots clés utiles pour optimiser sa visibilité
  • Organiser et gérer son compte (contacts, confidentialité…)
→  Études de cas : analyse de plusieurs profils et pages d’entreprises 

Définir une stratégie de visibilité

  • Définir les objectifs de sa stratégie 
  • Estimer l’intérêt d’utiliser un abonnement Premium
  • Différencier l’utilisation sur mobile et sur desktop
  • Prendre contact et gérer les invitations
  • Élargir son réseau
→  Exercice : organiser et rédiger des prises de contact 

Structurer son approche de contenus experts

  • Se familiariser avec le fonctionnement de l’algorithme de distribution des contenus
  • Identifier les contenus plébiscités par l’algorithme
  • Distinguer post et article
  • Optimiser ses visuels (image ou vidéo)
  • Créer un carrousel
  • Établir un calendrier éditorial pour créer de la valeur (fréquence, typologie…)
→  Exercice : expérimenter les différents contenus à disposition

Développer une stratégie d’ « employee advocacy » et de prospection

  • Impliquer vos collaborateurs dans la visibilité de l’entreprise sur Linkedin
  • Préparer une stratégie de prospection et de publicité (ciblage, campagne, budget)
  • Analyser ses retombées à l’aide des statistiques   
→  Exercice : rédiger une charte d’employee advocacy et imaginer un tunnel de prospection

Modalités en présentiel

Parcours pédagogique :

Questionnaire de positionnement 1 jour présentiel Évaluation des acquis

Méthode pédagogique :

Expositive + démonstrative + active : exposés théoriques, démonstrations, études de cas, mise en pratique, exercices, feedbacks personnalisés

Moyens techniques :

  • 1 poste par participant (Mac ou PC, selon votre choix), fourni par nos soins
  • Poste de l’intervenant relié à un grand écran ou vidéoprojecteur

Modalités en distanciel

Parcours pédagogique :

Questionnaire de positionnement 1 classe virtuelle d'1 journée Évaluation des acquis

Méthode pédagogique :

Expositive + démonstrative + active : exposés théoriques, démonstrations, études de cas, mise en pratique, exercices, feedbacks personnalisés

Moyens techniques :

  • Classe virtuelle créée par nos soins
  • Chaque apprenant participe à la session avec son ordinateur, connecté à Internet, et équipé :
    • d’un micro et d’une caméra

Méthodes d'évaluation

  • Validation des acquis pendant la formation grâce à des quiz et des exercices
  • Suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques par l'intervenant
  • Évaluation à chaud (remplie en fin de formation) et à froid (à 60 jours)

Dernière mise à jour le 6 septembre 2024