Programme
Découvrir les enjeux du social media dans le paysage du marketing digital
- Comprendre et s'approprier le lexique propre à l'activité Social Media
- Anticiper les marronniers et réagir aux tendances
- Savoir réagir à un bad buzz
- Modérer efficacement les commentaires d'utilisateurs
Différencier et maîtriser les spécificités de chaque réseau social
- Appréhender les différences fondamentales entre Facebook, Instagram, X, LinkedIn, TikTok et les réseaux complémentaires
- Se familiariser avec la notion d'algorithme de distribution des contenus
- Distinguer les fonctionnalités essentielles pour site e-commerce, une boutique physique, un site éditorial
- Utiliser les hashtags à bon escient
- Concevoir une stratégie de contenus utilisant les formats innovants : stories, reels, lives, événements...
Analyser et juger la présence d'une entreprise sur les réseaux sociaux
- Identifier les KPI les plus pertinents dans un benchmark concurrentiel
- Distinguer les fonctionnalités spécifiques exploitées sur chaque canal
- Identifier la ligne éditoriale et la qualité des publications
- Estimer le taux d'engagement des publications
- Identifier les différentes types de pages Facebook existants
Nos prochaines sessions
Artistes / Auteurs affiliés à la maison des artistes ?
Profil de l’intervenant
Social Media Strategist / Copywriter avec plus de 5 ans d'expérience en enseignement.
Ressources
- Supports de cours dématérialisés
- Abonnement de 3 mois à tuto.com
- Accès illimité par mail à la hotline Swash
Découvrez Swash #2, notre nouveau magazine !
Retours d'expérience, interviews et nouvelles formations à découvrir : 40 pages pour explorer notre univers.
Modalités en présentiel
Parcours pédagogique :
Quiz de positionnement ❯ 1 jour présentiel continu ❯ Quiz de connaissances ❯ Évaluation des acquis
Méthode pédagogique :
Expositive + active : exposés théoriques, démonstrations, mise en pratique, analyse collective, feedbacks personnalisés
Moyens techniques :
- 1 poste par participant (Mac ou PC, selon votre choix)
- Poste de l’intervenant relié à un grand écran ou vidéoprojecteur
-> Important : selon leurs habitudes de publication sur les réseaux sociaux, les apprenants sont invités à participer à la formation avec leur smartphone
Modalités en distanciel
Parcours pédagogique :
Quiz de positionnement ❯ 1 classe virtuelle continue ❯ Quiz de connaissances ❯ Évaluation des acquis
Méthode pédagogique :
Expositive + active : exposés théoriques, démonstrations, mise en pratique, analyse collective, feedbacks personnalisés
Moyens techniques :
- Classes virtuelles créées par nos soins
- Chaque apprenant participe à la session avec :
- son ordinateur, connecté à Internet et équipé d’un micro et d’une caméra
- son smartphone (selon ses habitudes de publication sur les réseaux sociaux)